Partagez cet article !

Beeshake a le plaisir d’organiser son prochain #EmpowerMorning

Du top-down à l’intelligence collective : 

Comment imaginer des contenus de communication interne plus collaboratifs ?
le 24 mai 2019 de 8h30 à 11h

Au coeur du Paris digital cet événement est exclusivement réservé aux professionnels de la communication interne en entreprise, DRH, DSI, CDO, CTO, et directeurs de l’innovation.

 

À l’heure où le collaboratif est sur toutes les lèvres, comment articuler des contenus top-down et bottom-up? Comment renouveler les contenus top-down vers un modèle plus participatif ? Et comment inciter les collaborateurs à créer eux-mêmes du contenu pour partager leur savoir ? Nos intervenants de chez Gamm Vert et Adecco seront là pour échanger avec vous.


En introduction, l’équipe Beeshake présentera les résultats de son étude sur l’impact de la transformation digitale sur la motivation et l’engagement des collaborateurs. Premier constat : 91% des collaborateurs se sentiraient plus motivés s’il pouvaient proposer leurs idées à l’entreprise…


Intervenants

Valérie Archambault est animatrice de réseau chez Gamm Vert. Proche du terrain, elle utilise une plateforme d’intelligence collective pour inciter les collaborateurs à partager spontanément leur savoir-faire et leurs bonnes pratiques. Afin de structurer cette démarche, le top-down n’est pas éliminé : il est utilisé quotidiennement pour informer, aider et valoriser les équipes.

 

Romain Duchez est responsable communication éditoriale de The Adecco Group en France. Il reviendra sur les formats de contenus « top-down » qui performent le plus sur sa Digital Worplace interne, mais aussi sur le développement de la communication interne participative : participation des collaborateurs aux comités éditoriaux, proposition d’actualités, questions-réponses avec le président via un talk-show interne…



Déroulé de la matinée : 

8h30 – 9h00 : Accueil, networking, petit-déjeuner
9h00 – 9h30 : Introduction – présentation des résultats de l’étude Beeshake sur l’impact de la transformation digitale sur la motivation et l’engagement des collaborateurs
9h30-10h30 : Retours d’expérience Gamm Vert et Adecco
10h30-11h : Échanges et networking


Infos pratiques

Quand ? Vendredi 24 Mai 2019 de 8h30 à 11h
Où ? 25 rue Notre Dame des Victoires 75002 Paris
Métro : Bourse (3) / Grands Boulevards (8/9)


Contacts organisateurs :

Pauline Thevenin-Lemoine : pthevenin@beeshake.com // +33 (0)6 49 62 37 00
Tanguy Caradec : tcaradec@beeshake.com // +33 (0)6 72 96 45 41

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *