CAS CLIENT
Découvrez concrètement comment Carmila implique ses collaborateurs dans la stratégie RSE, notamment en mettant l’intelligence collective en mouvement.
Ce que vous allez découvrir
Comment Carmila implique ses collaborateurs autour de sujets clés comme la responsabilité environnementale et la qualité de vie au travail grâce à l’intelligence collective.
Des appels à idées sous forme de « sprints » de 3 semaines, où les collaborateurs participent activement en votant, commentant et enrichissant les projets proposés.
Avec la traduction automatique des contenus, Carmila facilite la collaboration entre ses équipes en France, en Espagne et en Italie, favorisant ainsi une dynamique collective à l’échelle internationale.
La RSE est un enjeu majeur pour les organisations qui souhaitent concilier performance économique et impact positif. Mais pour qu’une démarche RSE soit réellement efficace, elle ne peut pas être uniquement portée par la Direction : elle doit embarquer l’ensemble des collaborateurs.
Ils sont les premiers acteurs du changement. En les impliquant dans la réflexion et la mise en place des initiatives RSE, les entreprises bénéficient d’une double opportunité :
Mais comment structurer cette démarche et impliquer efficacement les collaborateurs dans la stratégie RSE ? C’est le défi qu’à relever Carmila, en s’appuyant sur Beeshake.
En 2015, Carmila lançait une première initiative d’innovation participative. Une expérience prometteuse, mais freinée par l’absence d’un outil digital adapté. Pour cette nouvelle phase, l’entreprise a choisi Beeshake pour structurer sa démarche et faciliter l’implication de ses collaborateurs.
À travers cette étude de cas, vous découvrirez :
📌 Les clés d’une mobilisation réussie autour de la RSE
📌 Les bonnes pratiques de Carmila pour structurer ses appels à idées
📌 Des résultats concrets obtenus, avec 80% d’engagement et des dizaines d’idées mises en place opérationnellement
Pour continuer votre lecture, téléchargez le Cas Client !