La RSE est un sujet en perpétuelle évolution et prend une place conséquente dans les stratégie d’entreprise. D’une part, la RSE représente des enjeux écologiques et sociaux forts qui impactent l’image de marque et donc la croissance de l’entreprise.
D’autre part, les jeunes talents sont de plus en plus en quête de sens obligeant les entreprises à actionner de nouveaux leviers d’attractivité. En effet, ils souhaitent et imposent la prise en compte des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux par leur entreprise.
Ils attendent également de leur entreprise qu’elle les implique directement dans les initiatives RSE. Nous entrons alors dans une nouvelle ère, non plus celle de la RSE, mais dans la RSE collaborative. Les collaborateurs, au plus proche du terrain, sont les acteurs les plus à même de faire évoluer la stratégie RSE des entreprises.
Dans ce contexte et face au besoin de se démarquer, elles mettent tout en œuvre afin de placer les collaborateurs en véritables acteurs de la démarche.
Comment ? Nous vous livrons la méthode Beeshake pour faire de vos collaborateurs, les premiers relais de votre stratégie.