WEBINAIRE – FORMAT FLASH – 30 MINUTES
Et si, en comprenant les attentes de vos collaborateurs en matière de RSE, vous pouviez renforcer l’impact de vos actions et inspirer de nouvelles initiatives ?
Ce que vous allez découvrir
Comprenez l’intérêt de recueillir les perceptions internes pour mieux piloter votre stratégie RSE et identifier les écarts entre discours et réalité
Alimentez concrètement votre feuille de route RSE grâce à des données concrètes et aux retours d’expérience de vos propres équipes
Informez, formez et impliquez les collaborateurs dans votre stratégie RSE pour renforcer leur engagement et maximiser l’impact collectif
Trop souvent, les stratégies RSE sont pensées « top-down », sans impliquer réellement les collaborateurs. Pourtant, ce sont eux qui donnent vie aux engagements de l’entreprise. En comprenant leurs attentes, leurs frustrations et leurs envies d’agir, vous pouvez aligner vos actions sur leurs priorités et transformer votre démarche RSE en un véritable projet collectif.
📊 Après la publication du tout premier Baromètre « Perceptions et attentes des salariés français sur la démarche RSE de leur organisation », de Beeshake & Act For Now, orchestré par le département Etudes de Cospirit Groupe, plusieurs entreprises ont réalisé ce Baromètre en interne afin de faire un état des lieux de leur stratégie RSE.
Cette démarche leur a permis de :
Cospirit Groupe est l’une de ces entreprises. Mathilde Baillehache, la Directrice RSE, partage alors ses bonnes pratiques et conseils concrets dans ce webinaire :
Mathilde Baillehache – Directrice RSE – COSPIRIT GROUPE
Arrivée chez CoSpirit – agence media indépendante – il y a 12 ans, Mathilde a occupé différents postes au sein des équipes conseil, puis dans l’équipe Marketing & Communication.
Depuis 2 ans, elle orchestre et met en musique la démarche RSE de l’agence au sein de l’organisation et dans les métiers de l’agence. Elle est convaincue que l’entreprise a un rôle à jouer dans les nombreux défis environnementaux et sociétaux auxquels nous devons faire face, et que le collectif constitue l’une des clés de cette transformation positive.
Pour continuer votre lecture, téléchargez le replay !