À propos

À propos





En savoir plus
à propos

Qui sommes-nous ?


70% des actions engagées par les entreprises à des fins de transformation se soldent par un échec faute d’avoir su mobiliser. Chez Beeshake, nous croyons au social learning, au partage d’idées et à l’échange de connaissances.

Qui sommes-nous ?
Instaurer un climat de confiance

Donner à chaque collaborateur une raison d’être et de partager au sein de l’entreprise.

Favoriser le social learning

Pour une formation continue et un partage d’expertise entre salariés.

Communiquer avec clarté

Créer des communautés, engager sur les événements, et partager en temps réel.

Créer une culture du feedback

Afin que chacun que son ressenti est pris en compte et peut influer sur les décisions.

Mettre en place une gamification

Pour générer l’engagement, la volonté de challenger l’autre, et de se dépasser.

Encourager innovation et agilité

En laissant chaque collaborateur proposer des idées innovantes pour l’entreprise.

Beeshake a été développé par U Pro, une société du TOP 400 de la French Tech en 2017. U Pro est une filiale du Groupe Hopscotch qui compte plus de 500 salariés dans 12 pays et qui porte une volonté : designer des relations engageantes entre les nouveaux publics et les marques, entreprises, institutions que nous accompagnons.
News

Dernières actualités Beeshake


Évaluation des salariés

Évaluation des salariés : comment la rendre vraiment utile ?

C’est l’une des grandes problématiques des RH : quel sens donner à l’évaluation des salariés, avec quels outils la mener, comment exploiter au mieux les résultats ? Il n’y a pas de solution miracle. Et si la question des évaluations peut créer du stress chez les collaborateurs, les RH en retirent souvent (trop) peu d’informations. Les possibilités en termes de développement de compétences sont exprimées, mais sous-exploitées… Alors, comment aider les RH et rendre le collaborateur acteur de son développement ? Voici quelques pistes :

Read more
réussir le déploiement d'un réseau social d'entreprise

Comment réussir le déploiement d’un réseau social d’entreprise ?

La collaboration sur les réseaux sociaux d’entreprise est-elle véritablement possible, oui ou non ? La question est légitime. Car tandis que les réseaux sociaux « grand public » restent extrêmement populaires et continuent de connecter les individus, leurs homologues en entreprise peinent souvent à atteindre leurs objectifs. Pourquoi ce décalage ? Comment réussir le déploiement d’un réseau social d’entreprise ?

Read more
12 raisons de la résistance au changement

Les 12 raisons de la résistance au changement

Quand les entreprises se transforment, les cultures changent…et rencontrent la résistance au changement. Car justement, on oublie souvent la culture. Les directions veulent aller vite, et mettre en place immédiatement les outils qui les rendront plus digitales, plus agiles et plus performantes. Or aller vite, c’est possible, mais il faut une stratégie et une méthode pour engager les collaborateurs dès le début du processus.

Read more


Voir plus

Le mot de l’équipe


Plus qu’un réseau social interne, Beeshake est une plateforme nécessaire aux organisations qui souhaitent accélérer leur transformation digitale et organisationnelle tout en remettant le collaborateur au centre de leurs préoccupations.


Tanguy Caradec
Tanguy Caradec

Avec Beeshake, nous souhaitons aller plus loin que les réseaux sociaux d’entreprise « traditionnels » en remettant le collaborateur au coeur de l’expérience et en simplifiant & accélérant le knowledge management et l’innovation collaborative.


Cécile Le Galès
Cécile Le Galès

La transformation est un état d’esprit. Dans tous ses modules, Beeshake porte l’idée de social learning : le partage de connaissances mettra fin à la logique de silos et verra naître des entreprises qui répondront mieux aux problématiques de demain.


Pauline Thevenin-Lemoine
Pauline Thevenin-Lemoine