Partagez cet article !

[Communiqué de presse]

PARIS, le 1er juillet 2019 – La start-up française Beeshake, plateforme d’intelligence collective en mode SaaS et filiale de HOPSCOTCH Groupe, annonce qu’elle rejoint le programme Microsoft for Startups. Cette opportunité représente la première étape d’un partenariat stratégique et business autour de l’intelligence collective en entreprise, dont la référence est aujourd’hui Microsoft Office 365 et son outil collaboratif Teams, utilisé par plus de 500 000 organisations.

Beeshake est une plateforme en SaaS dédiée à  l’intelligence collective et à l’engagement collaborateur. En encourageant le partage de connaissances entre pairs, la communication transversale et l’innovation participative, Beeshake délivre à la fois un outil et une méthode pour révéler l’intelligence collective en entreprise. A la clé : des salariés plus motivés et des sociétés plus performantes.

Ce partenariat est avant tout stratégique.

En pariant sur Beeshake, Microsoft confirme sa volonté de proposer aux entreprises des produits et services performants, répondant aux réelles attentes des collaborateurs. En effet, à l’heure où 91% des salariés affirment qu’ils seraient plus motivés s’ils pouvaient proposer des idées à l’entreprise(*), l’intelligence collective promet de revenir au coeur des enjeux RH de demain.

Côté technologie 

Le programme Microsoft for Startups va permettre à Beeshake d’accéder au cercle restreint des start-up qui bénéficient d’un soutien technique et financier particulier. Il s’agit ainsi d’accélérer une migration vers une infrastructure Cloud Azure et en self-provisionning.

Regards croisés

« Dans le cadre de Microsoft for Startups, nous accompagnons plus de 3500 start-up en France. Notre souhait est de les faire bénéficier de notre écosystème, de nos technologies et de notre expérience pour le développement de leur business et leur rayonnement sur le territoire, mais aussi au-delà de nos frontières. Par exemple, plus de 500 000 organisations utilisent aujourd’hui Microsoft Teams, l’application collaborative de Microsoft. L’écosystème des applications de Teams est appelé à perpétuellement s’enrichir, notamment grâce à la contribution des start-up. Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Beeshake, une jeune pousse française spécialiste de l’intelligence collective, au sein de notre programme Microsoft for Startups », commente Anthony Virapin, directeur des programmes start-up au sein de Microsoft France.

« L’expertise de Microsoft dans l’accompagnement des start-up représente pour nous un merveilleux potentiel de développement technologique et commercial. L’entrée de Beeshake dans le programme Microsoft for Startups montre que l’intelligence collective a toute sa place au sein des écosystèmes de Ressources Humaines et de Communication » précise Cécile Le Galès, Fondatrice et Directrice Générale de Beeshake.

 

(*) Enquête Beeshake sur la transformation digitale et l’engagement des collaborateurs, menée en ligne auprès de 250 salariés, avril 2019


Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *