FAQ

Nous avons recensé les questions les plus fréquentes au sujet de Beeshake. Vous ne trouvez pas votre réponse ? N’hésitez pas à nous contacter !

Comment pouvons-nous vous aider ?


Quel est l’intérêt de Beeshake ?

Solution efficiente, peu coûteuse, facile à déployer et aisée à utiliser pour permettre à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, de profiter des avantages d’un bon outil de communication interne, de collaboration, de formation et d’idéation.

Sous quelle forme est disponible la solution Beeshake ?

L’application est une application web de type SaaS (Software as a Service, Logiciel en tant que Service). Ce modèle SaaS se base sur le fait qu’il est installé sur les serveurs gérés par Beeshake plutôt que sur le poste de l’utilisateur final. Aucune installation n’est donc nécessaire et l’accès peut se faire depuis n’importe quel poste connecté à Internet (sauf dans le cas d’une restriction via SSO par exemple). L’installation de la solution sur un environnement dédié est à traiter au cas à cas et exige des contraintes spécifiques.

Beeshake est-il utilisable en marque blanche ?

Beeshake est une solution que vous permet de dynamiser votre communication d’entreprise ou votre plan de transformation digitale, à ce titre, une plateforme personnalisée aux couleurs de votre structure est essentielle.

Ainsi lors du déploiement de Beeshake vous avez tout à fait le choix du nom de votre plateforme, en cohérence avec votre stratégie, aussi une URL dédié est possible.

En combien de temps peut-on déployer Beeshake ?

Reposant sur une architecture robuste et dynamique, le déploiement d’une instance Beeshake se fait très rapidement en quelques clics. Cependant le déploiement d’un Beeshake doit répondre à une problématique et cette problématique doit être réfléchie en amont.

En effet, il faut pouvoir décider en amont de :

  • l’équipe qui va animer la plateforme,
  • des différentes communautés,
  • des administrateurs/animateurs de communautés,
  • d’un groupe de personne pour assurer le pilote,
  • etc.

Tous ces points sont importants afin d’assurer le succès du déploiement et une forte adhésion de votre/vos communautés.

Quels sont les bénéfices métiers ?

Nous avons recensé une liste non exhaustive ci-dessous :

  • Partager les valeurs et la culture de l’entreprise
  • Encourager le partage de connaissances et la collaboration transversale pour booster la performance de l’entreprise
  • Accompagner une transformation organisationnelle et/ou digitale.
  • Reprendre la main sur la communication en capitalisant sur les usages de partage d’information du web grand public, donner la parole aux collaborateurs, les impliquer et leur permettre de contribuer à la création de contenus (employee generated content).
  • Faire évoluer les pratiques, les situations de travail, anticiper les évolutions des métiers, accompagner le changement, former, attirer les nouveaux talents et détecter les talents internes, intégrer plus facilement de nouveaux collaborateurs.
  • Améliorer les performances des équipes, former plus vite les commerciaux, partager les retours d’expérience clients, faire évoluer les processus de vente
Beeshake est-il disponible sur mobile ?

Beeshake est une solution Responsive ayant une interface user friendly et fonctionnant sur tous les navigateurs (desktop, mobile, tablette).
Nous avons fait le choix pour de meilleurs performances et besoin d’accessibilité de rendre Beeshake disponible en tant que Progressive Web App, ainsi il est possible simplement d’ajouter l’application à la page d’accueil et de l’utiliser comme une application native (également de profiter de notifications pushs sur les périphériques compatibles avec cette fonctionnalité).

Quel est le niveau de sécurité ?

La plateforme est une application web développée avec des technologies récentes et stables dans le respect des normes et conventions du web (top ten OWASP).

L’application comprend nativement un système d’authentification avec login/mot de passe.
Beeshake est également compatible avec des authentifications type SSO, LDPA, Active Directory, ainsi que des restrictions d’accès par IP ou domaine d’email.

Ou est hébergé Beeshake ?

L’hébergement de la plateforme se fait en mode SaaS (Software as a Service) par l’intermédiaire de la société Online SAS ou AWS Amazon sur des serveurs redondés.

La ségrégation des données se fait toutefois de manière physique, chaque client final disposant d’une instance de stockage qui lui est propre, via des serveurs/services et une URL dédiée. L’intégralité des données est stockée en Europe.

Une API est-elle disponible ?

La solution Beeshake propose une API complète permettant de s’interfacer avec tous types de système d’information. Les méthodes de lecture, création, édition, suppression sont natives pour tous les applications de Beeshake.

Quid de la RGPD ?

Beeshake tient compte de la sensibilité des données de ses clients et des risques potentiels auxquels celles-ci sont exposées pour définir les mesures de sécurité adéquates permettant de traiter ces risques et rendre les risques résiduels acceptables.  

Les mesures de sécurité mises en place par Beeshake tiennent compte de l’état de l’art technologique et sont conformes aux Standards de l’Industrie en matière de sécurité.

Toutes les données sont stockées en France et ou en Europe selon les besoins.

Les données d’identification utilisateurs ont la possibilité d’être supprimé et anonymisé selon le besoin.

Sinon, vous pouvez aussi tester Beeshake par vous-mêmes !
Demandez votre démo gratuite