Partagez cet article !

Franck La Pinta est un véritable praticien de l’innovation RH. Co-auteur de l’ouvrage « marketing RH » chez Studyrama, il est également administrateur de l’Observatoire des Réseaux Sociaux d’entreprise. Alors, transformation RH ou métier ? Pour ou contre la gamification dans le learning ? Et le peer-to-peer learning ? Franck La Pinta a accepté de répondre aux questions de Beeshake sur le futur du learning et la transformation RH !

Transformation RH ou métier ?

Transformation RH et métier ! Transformation des RH pour elles-mêmes et transformation RH pour pouvoir encore mieux accompagner la transformation des métiers.

Former ou transformer ?

Former et transformer. Former pour aider à transformer à la fois l’entreprise et les collaborateurs.

Pour ou contre la gamification dans le learning ?

Pour ! La gamification, c’est un levier qui fonctionne en dehors du learning, et aujourd’hui on voit bien qu’on va chercher en dehors du learning un certain nombre d’éléments qui ont fait leur preuves.

Hard skills ou soft skills ?

Un petit peu des deux.

Le peer-to-peer learning, vous y croyez ou non ?

Oui j’y crois beaucoup. C’est un territoire un peu ignoré traditionnellement de la formation en entreprise. Je crois beaucoup au transfert de compétences entre collaborateurs, je crois beaucoup au fait qu’il faut accompagner les collaborateurs et pour se former et pour être des transmetteurs. Et puis, on se forme aussi en formant les autres !

 

Transformation RH


Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *